Améliorer son équilibre pour bien vieillir

Présentation1

Avec le temps, on développe progressivement une perte d’équilibre. Trouble de l’oreille interne, problèmes neurologiques, perte de masse musculaire (sarcopénie)… les causes de perte d’équilibre peuvent être nombreuses. Vous devez alors intégrer des exercices d’équilibre durant votre pratique sportive.

Image1

S’il y a bien un aspect qui peut être intégré durant la plupart des exercices de renforcement musculaire, c’est l’équilibre. Si l’équilibre n’est pas le thème principal d’une séance spécifique, il n’est pas forcément intégré. Pourtant, alors que durant le plus jeune âge et le développement de la motricité les exercices d’équilibre peuvent être nombreux, ils disparaissent ou deviennent plus rares à l’âge adulte, et il est important de les retrouver ensuite chez les seniors.

Ces exercices peuvent être simple et se décliner à l’infini. Aidé par un professionnel, vous allez progresser rapidement pour réduire vos appréhensions et ainsi vous sentir plus à l’aise au quotidien.

Le Bosu est un outil excellent pour renforcer les muscles et améliorer la proprioception donc l’équilibre. Vos coachs l’utilisent régulièrement.

http://coach-toulouse-ouest.domicilgym.fr/

Capture

Categories: 10 - Seniors actifs, 3- Conseils santé

Les commentaires sont désactivés