Quels muscles entraîner pour perdre du poids ?

taille

Si cette question vous trotte dans la tête, c’est certainement parce que vous chercher une solution à ces kilos en trop sur votre corps. Vous êtes à la recherche d’une méthode efficace et rapide. La réponse est simple : tout le corps !

Ne ciblez pas un groupe musculaire en particulier, cela serait inutile par rapport à vos attentes et pourrait même provoquer l’effet « inverse ». En effet, on ne perd jamais exclusivement de poids aux endroits que l’on travaille de manière intensive. Agissez plutôt en fonction de la surface de muscle que vous activez, plus elle est importante plus vous utilisez de l’énergie en quantité élevée. Ce qui est l’un des buts principaux lorsqu’on souhaite perdre du poids. Et si vous tenez absolument à cibler sur un groupe musculaire en particulier, visez les cuisses et les fesses qui sont les muscles les plus massifs du corps humain.

De manière simplifier le poids, c’est une notion relative à la quantité de carburant présent dans votre corps sous forme de stocks de graisse (la masse grasse) et à votre « charpente mécanique » (la masse maigre avec ses os, muscles, tendons et autres) consommatrice d’énergie pour son utilisation et son entretien. C’est un peu comme pour une automobile qui en fonction du modèle possède ses propres dimensions. Elle sera de base plus ou moins lourde et s’alourdira en vacance lorsque vous mettrez vos bagages pour voyager. L’homme a en quelque sorte la possibilité de garder ses bagages (les stockes de graisses) en permanence avec lui, et de changer de modèle de véhicule en développant sa masse musculaire.

Vouloir perdre du poids peut marquer au moins deux volontés différentes : être moins gras et être moins flasque. La première se rapporte à votre masse grasse tandis que la seconde est en lien avec votre tonicité musculaire. A court terme, travailler un groupe musculaire spécifique vous permettra de tonifier ce groupe musculaire et non de perdre à proprement parler des graisses. Par contre sur des délais plus courts, solliciter l’ensemble des muscles du corps est très intéressant.

En effet, il est bien plus simple d’atteindre des quantités importantes à plusieurs. Imaginez simplement que vous souhaitiez offrir une voiture d’une valeur de 10000 €, la tâche sera plus aisée si vous êtes 100 personnes à investir 100 € plutôt que vous seule à devoir payer cash cette somme. Perdre 1 kilogrammes de graisse nécessite d’éliminer au minimum 9000 kilocalories, alors plus vous activerez de muscles mieux cela sera pour réussir.

Mon conseil est donc d’utiliser tout le corps, les jambes, les bras, les abdos, etc. pour bouger. Il n’y a donc pas d’activités mieux que d’autres à partir du moment où elles vous plaisent et qu’elles vous font utiliser un maximum de vos muscles.

Mes clients perdent du poids en alliant plaisir et efficacité. Si cet objectif vous semble difficile à atteindre, le meilleur choix consiste certainement à demander conseils pour être guider dans votre démarche. N’hésitez pas à me contacter sur mon site :

 http://coach-caen.domicilgym.fr/

Cartouche Rodolphe Billet

Categories: 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés