Le sport, un médicament (pas) comme les autres

Partenariat Ch Santé DG

Marre des médicaments ? Il est peut-être temps de miser sur autre chose et depuis la fin 2015, le sport peut être prescrit par les médecins suite à l’adoption unanime de l’amendement sur la prescription médical du sport. Parier sur le sport, c’est faire appel au bon sens et à la prévention de sa santé. D’autant plus que les outils se multiplient pour permettre au plus grand nombre d’accéder à un encadrement de qualité. En tant que professionnel du domaine sportif, de l’accompagnement et du conseil Forme et Bien-Être, abordons ensemble la place du sport pour votre santé.

Il me faut me dédouaner de quelque chose : l’activité physique n’a pas vocation à remplacer le médicament, il s’agit d’une thérapeutique complémentaire à la thérapeutique médicale. Elle permet d’amener une dynamique naturelle à la santé et au bien-être d’un individu. N’oublions pas que l’activité physique et le sport sont indiqués avant d’être contre-indiqué et cela grâce à une connaissance scientifique très poussées depuis de nombreuses années. Les avantages du sport encadré sont nombreux et variés et les bénéfices sont tant au niveau physiologique que psychologique.

La pratique d’une activité modérée (au moins 3 heures par semaine) ou d’une activité intense (au moins 20 minutes trois fois par semaine) diminue ainsi de 30 % le risque de mortalité prématurée. La pratique régulière améliore le bien-être émotionnel, le bien-être physique, la qualité de vie et la perception de soi. Ces bénéfices se retrouvent quelque soit l’âge, de l’adolescence au quatrième âge. En terme de santé, les bénéfices s’étendent même à la qualité de vie des malades chroniques se trouve améliorée, ainsi que celle de certaines catégories de handicaps, lorsque l’accompagnement est satisfaisant.

Et l’accès à une pratique encadré d’une activité sportive personnalisé et encadrée est maintenant facilitée. Domicil’Gym fait parti du réseau professionnel  Chèque Santé®, 1er titre de paiement dématérialisé dédié à la santé et à la prévention santé.

Les clients peuvent donc accéder à la qualité de service des coachs Domicil’Gym en les payant  en Chèque Santé® pour  financer leur programme Découverte de 13 séances de coaching sportif Forme et Santé.

Vous recherchez des solutions, contactez-moi : http://coach-lille.domicilgym.fr/

Cartouche GORACY Fabien

Categories: 5- Sports à domicile, 6- Sport en entreprise, 8- Médias et Témoignages: On parle de Domicil'gym !

Les commentaires sont désactivés