Masse hydrique, quel bon taux?

balance poids

La masse hydrique correspond au volume total de liquide contenu dans votre corps, elle est exprimée sous forme de pourcentage de son poids total.

Pour être en bonne santé il faut boire. Plus de la moitié de notre corps est constituée d’eau. Elle régule la température corporelle et aide à l’élimination des déchets. Vous en perdez en permanence à travers l’urine, la transpiration et la respiration, il est donc primordial de la remplacer.

La quantité d’eau nécessaire au quotidien varie d’un individu à l’autre et elle dépend des conditions climatiques, des variations hormonales, du taux d’activité physique pratiquée… Une bonne hydratation augmente le niveau de concentration, améliore les performances sportives et le bien-être global. Un déficit d’eau corporelle peut avoir d’importantes répercussions sur la santé, allant d’un léger état de fatigue ou une dégradation de l’humeur, à des problèmes de vomissements, de crampes, de coordination…

Les spécialistes recommandent de boire au minimum deux litres  par jour. Lorsque vous pratiquez une activité physique, il est important d’augmenter votre apport de liquide pour garantir des performances optimales.

Les plages de pourcentages moyens pour une personne en bonne santé sont :
45 à 60 % pour les femmes
50 à 65 % pour les hommes

Pour calculer ce pourcentage il est nécessaire de monter sur une balance impédancemètre. Je suis équipé d’une balance professionnelle qui donne des valeurs très précises. Je serais également à même de vous indiquer votre taux de masse grasse, masse maigre, masse osseuse, métabolisme basal, âge métabolique et bien d’autres données.

En tant que coach sportif Forme et Santé, je peux vous accompagner au cours d’un programme ludique et personnalisé afin que vous pratiquiez une activité physique utile !

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