Pourquoi avoir des abdos en bétons ?

img_45361

7 bonnes raisons d’avoir des abdos en béton

1 – Une meilleure posture

Servant à maintenir notre buste droit : la ceinture abdomino-lombaire. Muscle le plus profond, le transverse intervient dans le maintien de la colonne vertébrale et évite que le ventre ne parte vers l’avant. Tendus du thorax jusqu’au pubis, les grands droits mobilisent l’ensemble de la colonne vertébrale, ils permettent le redressement du dos.

2 – Le maintien des organes

Lorsque la paroi abdominale est trop relachées, les organes sont poussés naturellement vers l’avant et vers le bas en raison de l’apesenteur. C’est le transverse qui joue le rôle de gaine en maintenant les viscères à l’intérieur de l’abdomen et qui donne l’effet ventre plat.

3 – Une respiration optimale

Pendant l’effort, le mouvement respiratoire s’accélère et le dynamisme des abdominaux est primordial pour une oxygénation optimale. Quand ils sont faibles cela peut entraîner une insuffisance respiratoire ou une sensation importante d’essoufflement.

4 – Le massage des organes

Ils agissent sur les muqueuses intestinales et gastriques en augmentant leurs sécrétions. Ils favorisent aussi la vidange de l’estomac ainsi que le transit intestinal. Les abdominaux faibles engendre le symptôme de « l’estomac paresseux » (digestion lente et problèmes de constipation).

5 – Un centre du corps plus fort

En sollicitant les muscles profonds des abdos et des lombaires, on obtient un centre du coprs plus fort et donc une meilleure posture, une silhouette harmonieuse ainsi que des forces équilibrées. On est donc plus performant quand on effectue sa pratique sportive.

6 – Une bonne circulation sanguine

Cette stimulation favorise le retour du sang appauvri en oxygène, vers le cœur afin qu’il soit rechargé. Les abdos permettent aussi au diaphragme de jouer son rôle de pompe et de favoriser le retour veineux. Un phénomène non négligeable quand on pratique un sport.

7 – Des meilleures perfs

En course à pied, les abdos trop souvent oubliés ont pour fonction essentielle d’assurer le positionnement correct de la colonne vertébrale et du bassin. Avoir un buste tonique, c’est permettre la circulation de l’énergie de la foulée dans le corps et non la dispersion dans un buste flagada.

http://coach-saint-girons.domicilgym.fr/

Cartouche Chloé Lacoste 2

Categories: 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés