3 conseils simples pour être et rester en forme à 50 ans !

Par Nelly Staub, votre coach sportif à domicile – Metz et au Luxembourg

Vous arrivez dans la cinquantaine et les problèmes de santé commencent…. problème de thyroïde, sédentarité, dépression, ménopause, prise de traitements médicamenteux sont autant de maladies et de problèmes qui dérèglent votre organisme, vous affaiblissent et vous font prendre du poids à votre plus grand désespoir.

Stop !!! arrêtez de vous plaindre et prenez les bonnes décisions pour enfin renouer avec votre corps. Le plus difficile est de changer ses mauvaises habitudes et de péréniser ce changement dans le temps. La motivation et la fixation des objectifs à atteindre sont les clés du succès.

Voici quelques bons conseils à suivre pour enfin prendre le chemin de la forme et de la santé durable.

1> Travaillez votre système cardio-vasculaire pour stimuler les dépenses énergétiques.

Commencez par de la marche rapide 30 min par jour (recommandations de l’OMS). Pour réussir à s’y mettre, fixez des rendez-vous dans votre agenda et marchez à plusieurs.

Une fois bien entrainé, vous pourrez tester des exercices de type fractionné : 1min de course / 4 minute de marche. Répétez 5 fois.

2> Augmentez votre masse musculaire pour stimuler votre métabolisme de base.

Travaillez vos grands groupes musculaires (jambes, bras, adbominaux, et dos) pour entretenir et redévelopper votre masse musculaire. Le muscle demande de l’énergie même au repos, c’est pourquoi il est important d’être musclé. 2 séances de 20 minutes par semaine pour commencer.

Faites des exercices simples au poids de corps pour commencer : chaise contre un mur, gainage, pompes. Faites vous encadrez par un coach sportif qui saura doser les efforts et vous replacer en fonction de votre profil. Je suis spécialiste du coaching sportif à Metz et je saurais vous conseiller et vous motiver pour atteindre vos objectifs.

3> Consommez des aliments sains pour vous maintenir en forme et diminuez vos apports caloriques.

Privilégiez les fruits et légumes frais pour les apports en vitamines et minéraux.

Diminuez votre consommation de sucres rapides.

Se faire aider par un diététicienne peut devenir nécessaire si vous vous perdez dans la jungle des régimes alimentaires.

Nelly Staub, votre coach sportif à domicile – Metz et au Luxembourg

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