5 aliments pour brûler les graisses !

Par Tiphaine EUGENI : Votre coach sportif à domicile et en entreprise sur Nantes

Si vous deviez choisir des aliments à consommer régulièrement dans vos repas pour vous aider à brûler les graisses, en voilà une sélection de 5 juste pour vous!

1) L’avocat:

Même s’il est généralement considéré comme un « aliment gras », il comporte toutes les graisses saines ! Non seulement ce fruit contient beaucoup de graisses monoinsaturées mais il est aussi plein à craquer de vitamines, minéraux, oligo-éléments et antioxydants. Ses lipides sont brûlés facilement pendant l’exercice et favorisent la combustion des graisses. L’avocat contient aussi de la lécithine, qui contribue à réguler le taux de cholestérol ainsi qu’à l’organisation cérébrale du geste et à la transmission de l’influx nerveux au niveau du muscle. Essentiel pour faire du sport !

2) Le citron:

Il a le pouvoir d’éliminer les toxines et de booster le transit. Il améliore le fonctionnement du système lymphatique, notamment pour l’élimination des toxines et de détritus de graisses après un entraînement sportif par exemple. Consommez le de préférence le matin pour détoxifier votre corps (pressez le jus d’un citron dans un verre d’eau tiède). Cela va activer la sécrétion de bile et ainsi préparer le foie à mieux digérer les aliments que vous consommerez au cours de la journée. Dans l’assiette, ajoutez quelques gouttes de citron sur vos viandes, œufs et légumes secs pour en faciliter la digestion.

3) Le thé vert:

La théine qu’il contient augmente le métabolisme de base (et donc les dépenses énergétiques). Les tanins, quant à eux, réduisent l’assimilation des graisses.

4) Le saumon:

Contrairement à ce que l’on pense, le saumon n’est pas du tout un aliment gras. En apportant des oméga 3 (également bénéfiques aux artères et au cerveau), considérés comme de bonnes graisses, le saumon empêche les mauvaises graisses de se stocker dans l’organisme. De plus ces bonnes graisses sont facilement brûlées par l’organisme.

5) La pomme:

Les pommes sont l’un des brûleurs de graisses les plus populaires. En plus de ses vertus rassasiantes, la pectine qu’elles contiennent permet de piéger une partie des graisses dans l’estomac. Ainsi, elles ne seront pas stockées mais directement éliminées! Et petit détail, mangez les pommes avec la peau. Des chercheurs ont découvert que l’acide ursolique contenu dans la peau des pommes, permettrait une meilleure combustion des calories et augmenterait la masse musculaire. Enfin choisissez plutôt les pommes Granny Smith, qui contiennent très peu de sucre.

Voilà n’hésitez pas à consommer ces aliments régulièrement sans oublier de continuer à faire du sport au moins deux ou trois fois par semaine ou vous y mettre si ce n’est pas déjà le cas!

Par Tiphaine EUGENI : Votre coach sportif à domicile et en entreprise sur Nantes

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