7 astuces pour bien préparer son corps au maillot de bain !

Alors que le printemps est bien installé, voilà que les températures estivales pointent le bout de leur nez. Aïe, vous n’aviez pas prévu de laisser tomber si tôt les couches supplémentaires de vêtements qui protègent vos petites rondeurs de l’hiver … mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule !
Voici quelques astuces pour tenter d’y remédier et bien se préparer à l’été !

1/ Mettez-vous au sport !

Si vous voulez vous sentir bien dans votre maillot de bain, il faut d’abord vous sentir bien dans votre corps. Et là, ce n’est pas négociable : il va falloir vous mettre au sport ou, si vous en faites déjà, intensifier vos entrainements ! Deux ou trois séances de sport réparties sur la semaine, vous aideront à brûler les calories et à assécher votre masse graisseuse. Pour rendre votre entrainement plus efficace, effectuez des exercices qui mobilisent plus d’un groupe de muscles.

2/ Ciblez vos efforts sur le ventre et les fessiers

Les muscles fessiers sont les plus grands muscles du corps humain. Les travailler est la meilleure façon de brûler des calories et de préparer votre corps au port d’un joli bikini.
Mais ce n’est pas tout bien sûr, car tout le monde sait que le secret pour être belle en maillot de bain c’est d’avoir un ventre plat ! Alors, lors de vos séances de sport, insistez aussi sur le ventre en pratiquant quelques exercices supplémentaires pour votre transverse (le muscle profond du ventre, à ne pas confondre avec les abdominaux).

3/ Buvez plus d’eau que d’habitude

Boire suffisamment d’eau est très important. Mais quand on a une activité physique régulière, mieux vaut en boire encore plus que d’habitude pour compenser les pertes occasionnées par la transpiration. Eviter la déshydratation vous permet aussi d’accomplir de meilleures performances et donc de brûler les graisses potentielles. Sportive ou pas, l’eau est donc un très bon partenaire pour affiner votre silhouette.
Les études ont prouvé que la consommation d’eau froide régulière, amène le corps à dépenser plus de calories pour parvenir à maintenir sa température idéale. Alors allez-y !

4/ Augmentez votre consommation de diurétiques naturels

Les aliments diurétiques augmentent la vitesse à laquelle les fluides traversent votre corps. Ils aident aussi pour les ballonnements. Parmi les diurétiques naturels on trouve les concombres, les asperges, le citron, le thé vert et tous les aliments avec une concentration plus élevée en magnésium, potassium, vitamine C et/ou caféine. Ne les oubliez donc pas dans cette phase de préparation du corps pour l’été.

5/ Limitez votre consommation de produits transformés

Le pain blanc ou les biscuits ne sont pas vos amis. La plupart de ces aliments sont bourrés de sodium et de conservateurs qui peuvent contribuer à la rétention d’eau et aux ballonnements. Comment savoir si un produit « transformé » l’est un peu trop ? Parcourez tout simplement la liste des ingrédients et si celle-ci est interminable ou si elle comporte des noms que vous ne parvenez même pas à prononcer, passez à autre chose !

6/ Réduisez votre consommation d’alcool !

Si vous avez pour habitude de consommer un verre de vin à chaque repas ou de succomber fréquemment à une pinte de bière fraîche le soir après le travail, essayez de freiner ! En diminuant cette consommation simplement de moitié par exemple et en vous accordant un petit verre seulement deux ou trois fois par semaine, vous réduirez votre apport calorique total et limiterez directement les effets de la déshydratation provoquée par l’alcool.

7/ Tenez-vous droite !

Vous tenir droite et allonger votre corps, aide à stimuler les muscles du haut du corps. Pensez aussi à contracter régulièrement dans la journée votre sangle abdominale pour améliorer votre posture. Globalement, une meilleure tenue vous permettra de paraître plus mince, même si vous n’avez pas encore perdu le moindre gramme. Vous serez bien contente de cet effet d’optique une fois dans votre maillot de bain…

Je propose de vous accompagner dans cette phase de préparation, alors contactez moi et dites rendez-vous à vos amis dans 2 mois au bord de la piscine, sur le bateau ou à la plage !

Lucille ROBERT, Coach Sportif à Toulouse (Nord-Est, Montastruc la Conseillère, l’Union, Saint Jean, Montrabe, Verfeil, Bessières, Saint Supice la Pointe, Lavaur…)

cartouche robert

Categories: 8- Médias et Témoignages: On parle de Domicil'gym !

Les commentaires sont désactivés