Ronan, votre coach Domicil’Gym sur Rochefort, Saintes et Royan

19510640_195379687657455_4291271358652020923_n

Peux-tu décrire le parcours  qui t’a amené à devenir coach sportif ?

J’ai toujours été sportif, et au fil des années, devenir coach sportif est un choix qui s’est imposé naturellement. Le fait d’aimer le contact, l’empathie, le relationnel est également ce qui me permet d’être à l’aise dans cette profession.

Qu’est ce qui te plait le plus dans le coaching ?

Chaque client est différent, chaque heure de coaching l’est donc aussi, il n’y a jamais de monotonie. C’est la richesse de ce métier.

Quelles sont les qualité requises pour être coach ?

L’empathie, la remise en question perpétuelle, il faut sans cesse s’adapter.

En tant que coach quelle est ta devise ?

« Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d’être bon »

Une anecdote que tu aimes raconter sur ton job ?

Une cliente souhaitait s’améliorer dans sa discipline (la voile). Nous avons réfléchis ensemble à ce qui lui manquait. Il s’avère qu’elle devait être plus tonique sans perdre ni gagner de poids. Nous avions six semaines afin d’atteindre l’objectif. Mission accomplie : elle fut championne d’Europe cet été en Suisse. C’est ce qui me plait aussi dans ce métier, répondre le plus précisément possible à la demande.

Où travailles tu actuellement ?

Rochefort-Saintes-Royan

Comment commencer une activité physique lorsque l’on est débutant ? Quels conseils pourrais-tu donner à un débutant ?

Se fixer des objectifs clairs d’une part mais aussi réalisables. Ne pas tout vouloir tout de suite et par conséquent être patient.

Quel est le matériel que tu utilises le plus ?

Je n’ai pas de matériel favori. J’utilise autant le Swissball que les sangles de suspension, le Bosu etc… cela dépend vraiment de mes clients et des objectifs fixés.

Quel est le plus  beau défi que tu as réussi à atteindre avec un de tes clients ?

Le prochain je serait tenté de dire : une perte de poids importante, une reprise sportive après de longues années d’inactivité, un titre de championne d’Europe de voile ou encore des douleurs dorsales totalement évanouies…Tous ces défis furent beaux à réaliser.

Pourquoi avec Domicil’Gym ?

Tout d’abord le fait de travailler en équipe, de posséder une procédure commune à chaque coach du réseau.  Mais aussi étant très sensible au sport santé, j’ai trouvé au sein de Domicil’Gym, une philosophie qui cadrait parfaitement à la mienne.

 

http://coach-royan.domicilgym.fr/

 

Categories: 5- Sports à domicile, 6- Sport en entreprise, 8- Médias et Témoignages: On parle de Domicil'gym !

Les commentaires sont désactivés