Suis-je fait pour devenir coach sportif expert forme et santé DOMICIL’GYM ?

formation-coach-sportif-expert-domicil-gym

Jeune diplômé du secteur sportif ou coach sportif autoentrepreneur, vous rencontrez parfois des difficultés à hiérarchiser vos choix et prioriser vos actions. Les premiers dans le cadre d’un lancement d’activité, les seconds lorsque vous cherchez à maximiser vos résultats.  Rien de plus normal dans un quotidien submergé de sollicitations et d’opportunités à saisir. Ainsi, pour vous aider à y voir plus clair, nous avons rassemblé la liste des principales questions que vous vous posez généralement avant d’oser franchir le pas de réaliser ou optimiser votre projet de vie. 

1. « Ai-je assez d’expérience ou suffisamment de compétences pour devenir coach sportif ? »

Notre réponse : pour devenir un bon coach sportif le plus important est votre capacité à prendre un individu dans sa globalité. Mais aussi à définir un point de départ et fixer un point d’arrivée atteignable. Lors de nos formations de deux jours « Réussir la création et le développement de votre entreprise de coach sportif » nous abordons ces thèmes à travers des études de cas. Nous vous donnons un retour sur vos aptitudes et nous vous guidons pour les améliorer. Souvent, les candidats à ce métier souhaitent accumuler les diplômes pour se rassurer. Or, cela est inutile car il n’y a pas de formation proprement dite à ce métier. Il faut en comprendre les exigences et compléter au fur et à mesure ses compétences en fonction des besoins de la clientèle et de sa propre sensibilité. C’est ce qui vous est proposé par DOMICIL’GYM.

 

2. « Je suis étudiant en cours d’obtention de diplômes BPJEPS ou STAPS.

Dois-je venir en formation ? »

Notre réponse : plus tôt vous viendrez en formation DOMICIL’GYM durant votre cursus, plus tôt vous serez en capacité de définir votre projet professionnel. Ainsi, en connaissant les exigences métier, vous ferez les bons choix d’options pour parfaire vos compétences pendant votre apprentissage. Grâce à DOMICIL’GYM, vous prendrez alors une longueur d’avance et serez en mesure d’anticiper et de contourner les pièges qui se présentent à vous au moment du lancement de votre activité.

 

3. « Je suis déjà inscrit sur une plateforme. Est-ce suffisant ? »

Notre réponse : nous entendons souvent dire qu’une inscription sur une plateforme permet, sans investissement et sans communication, d’avoir des clients. Finalement, peu de clients sont envoyés et surtout le peu de cours généré par le biais de la plateforme ne permet pas de gagner correctement sa vie. En effet, le salaire moyen horaire proposé est entre 15 et 20 €. Auxquels il faut bien sûr soustraire les frais de déplacement, d’achat du matériel, voire, selon le statut, les charges sociales. Au final, il vous reste seulement 50% de cette somme. Chez DOMICIL’GYM nous vous proposons de facturer vous-même directement le client et le prélèvement de DOMICIL’GYM est seulement de 6%.

 

4. « Je suis déjà coach sportif à domicile autoentrepreneur.Que pouvez-vous m’apporter ? »

Notre réponse : si vous êtes en début d’activité, DOMICIL’GYM vous permet de développer plus rapidement votre clientèle et de rendre vos outils plus professionnels. Grâce à une équipe dédiée à la recherche client : webmarketeurs, community managers, agence de communication, agence de presse, assistante commerciale… et des outils exclusifs de suivi, de facturation, d’évaluation du client… Si vous êtes déjà installé avec une clientèle existante, vous serez rapidement confronté à un problème de gestion du temps pour faire évoluer votre concept, réaliser vos tâches administratives et renouveler votre clientèle. Grâce à DOMICIL’GYM, vous disposez d’une équipe et d’outils qui vous permettent d’anticiper toutes vos futures problématiques. La plus belle preuve de la réussite de ces accompagnement sont nos 90% de taux de fidélisation client.

 

5. « Je ne suis pas sûr que ma zone soit exploitable. Comment y voir plus clair ? »

Notre réponse : deux questions reviennent régulièrement : « j’habite dans une petite zone rurale et je ne suis absolument pas certain que ma zone soit viable. » Ou encore, « il y a tellement de concurrence dans la zone où je projette de m’installer que je ne suis pas certain(e) qu’il y aura de la place pour moi. »  En ce qui concerne la zone rurale, pas d’inquiétudes. Des coachs DOMICIL’GYM ont réussi leur implantation sur des villes comme Montauban et Saint Lô (villes moyennes en zone rurale). Lors de la formation de deux jours nous aurons préalablement étudié la zone sur laquelle vous souhaitez vous installer. Nous vous donnerons un retour et nous aurons si nécessaire remodelé votre zone d’implantation pour qu’elle soit viable (selon les critères qui ont fait notre réussite depuis 25 ans). Concernant les zones où la concurrence est accrue il sera encore plus important de « faire briller la pomme » pour être plus attractif que les concurrents. Là encore, DOMICIL’GYM vous permet d’avoir une image professionnelle.

 

6. « Mon projet n’est pas encore structuré. Est-ce le bon moment ? »

Notre réponse : votre venue en formation sera le point de départ d’une réflexion structurée avec des éléments concrets pour vous aider à la prise de décision. Vous repartirez également avec un échéancier précis des tâches à réaliser afin de lancer votre activité dans les règles de l’art. Vous deviendrez ainsi acteur de votre projet et non spectateur de ce qui se déroule sans vous.

 

7. « Je préfère travailler avec un type de public spécifique (entreprises, personnes en situation de handicap) »

Notre réponse : attention de ne pas vouloir s’inscrire dans une niche. Il faut toujours penser à savoir répondre au plus grand nombre de client potentiels. Sans oublier bien sûr de développer des capacités spécifiques. Le plus important est de bien définir son champ d’intervention : la prévention santé par l’activité physique par exemple et ensuite de savoir comment aller chercher sa clientèle cible. Les coachs DOMICIL’GYM travaillent sur le créneau du sport santé (prévention primaire, secondaire et tertiaire) et peuvent intervenir dans différents secteurs : domicile, entreprises, institutions…

 

8. « Je cherche à évoluer dans ma carrière. Est-ce possible en rejoignant DOMICIL’GYM ? »

Notre réponse : l’évolution est l’un des principaux argument pour rejoindre notre franchise. En effet, un coach indépendant ne peut pas faire plus d’heures qu’il n’y a dans une journée. Ainsi le développement de son activité sera rapidement limité. Au sein de DOMICIL’GYM, c’est un vrai travail d’équipe en synergie où chacun peut, en fonction de ses compétences et de ses envies, évoluer dans la structure. En effet certains de nos coachs franchisés ont choisi de devenir également responsable de secteur, formateur, community manager, actionnaire…

 

9. « Je ne suis pas encore décidé à intégrer votre franchise. Comment me permettre d’y voir plus clair ? »

Notre réponse : votre réaction est tout à fait normale, seule la participation à la formation de deux jours vous permettra de valider que nous partageons les mêmes valeurs et la même vision du métier. Cette formation a aussi pour intérêt d’utiliser nos outils pour que vous puissiez en juger la performance et de fixer l’échéance des tâches à réaliser pour vous installer. Cette première rencontre est d’autant plus importante pour nous que ce sont les dirigeants créateurs du concept qui l’assurent !

 

10. « J’ai peur d’être isolé une fois à mon compte. Quelle est la synergie proposée par DOMICIL’GYM ? »

Notre réponse : DOMICIL’GYM est un véritable réseau composé de 65 coachs à l’échelle nationale. Ces coachs sont liés par divers outils qui leur permettent d’échanger de manière régulière : forums interactifs, séminaires composés d’échanges et de formations, tutorat durant la première année pour vous aider à vous développer, équipe dédiée au siège de 9 personnes pour vous permettre de maximiser vos résultats… tout est étudié pour vous apporter une synergie de qualité basée sur un réel esprit d’équipe.

 

11. « J’ai déjà un emploi en CDI et ne dispose que de quelques heures dans mon planning. DOMICIL’GYM est-elle compatible avec mon emploi du temps ? »

Notre réponse :  tout à fait. DOMICIL’GYM rassemble des profils similaires au vôtre dans toute la France. Lors de notre formation des deux jours, nous établirons un prévisionnel pour vous aider à articuler vos activités de manière optimale et surtout vous permettre de mettre en place un plan d’action sur le long terme. Sachez qu’en période de lancement, il est tout à fait normal de conserver une activité professionnelle en parallèle, le temps que votre activité de coach se développe à temps complet. A terme, 90% de nos coachs font cette activité à plein temps au bout de 3 ans.

 

Nous espérons que les réponses à vos fréquentes question auront permis de lever les dernières zones d’ombre qui subsistent autour de votre projet de vie : celui de devenir coach sportif expert forme et santé. Pour en savoir plus et être armé pour réussir la création de votre entreprise ou développer votre activité de coach sportif autoentrepreneur, rejoignez-nous en formation.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions faire le point de manière personnalisée sur votre situation professionnelle actuelle, vos projets professionnels, vous présenter notre structure, notre formation et répondre à toute vos questions. 

Categories: 7- Recrutement Coach Sportif Expert Forme et Santé DOMICIL'GYM

Les commentaires sont désactivés