24h dans la vie de Martine Parsus, coach sportif DOMICIL’GYM

coach-sportif-domicil-gym-expert-forme-et-santé-martine-parsus

A quoi ressemble le quotidien d’un coach sportif expert forme et santé DOMICIL’GYM ? Il diffère en fonction de sa personnalité et de ses projets professionnels. Ce qui rassemble ces quotidiens : l’accompagnement solide de la franchise de coaching à domicile et en entreprise DOMICIl’GYM dans l’atteinte des objectifs de chaque coach. Un schéma ouvert qui convient parfaitement à Martine Parsus, notre coach sportif pétillante, indépendante et créative qui ne supporte ni la routine ni les contraintes. Pour vous, nous avons suivi le quotidien bien rempli de cette ancienne salariée APA en CDI – qu’elle a quitté pour rejoindre DOMICIL’GYM – qui a changé sa frustration de salariée en épanouissement de chef d’entreprise à succès grâce à l’accompagnement et aux outils DOMICIL’GYM

 

Au réveil

Le réveil sonne et je pense déjà à ce que je vais mettre en place pour que la journée de la veille ne ressemble pas à la précédente. Après un petit déjeuner équilibré, je m’équipe du sac à dos qui ne me quitte jamais tout au long de mes séances de coaching. Il contient toujours mes accessoires favoris, ceux qui me permettent de laisser libre cours à ma créativité pendant mes séances de coaching : mes élastiques ! Grâce à eux , aucune séance ne ressemble à la précédente.  Compacts et légers, ils me permettent d’être inventive, car je peux les accrocher partout où je veux à domicile et multiplier les postures, tout en créant une résistance adaptable à toutes les parties du corps. Puis, en fonction de objectifs de mes clients, des séances prévues et de mon humeur du jour, je m’équipe au choix de : Bosu, Swissball, Ballons, Kettle Bell, Bandes lestées… Puis je décolle dans la zone d’exploitation qui m’est réservée et qui a été soigneusement étudiée par DOMICIL’GYM.

 

Durant la journée de coaching

Mes journées de coaching commencent généralement à 8h30 et s’étendent souvent sur 8h au total.  C’est un choix délibéré de ma part car j’aime les journées bien remplies. Ce qui ne change pas ? La première rencontre avec mes clients : ils sont toujours impressionnés par le niveau d’expertise que me permet d’atteindre DOMICIL’GYM.  Le concept DOMICIL’GYM et ses outils de pointe, comme par exemple l’application DGDGOXPRO, me permettent d’évaluer précisément – en points santé –  la condition physique de mon client (évaluation complétée par une analyse posturale, un test de personnalité, d’habitudes de vie, et un questionnaire de dépistage de pathologies). Le tout me permet de fidéliser ma clientèle. Ma personnalité, et les conseils donnés par DOMICIL’GYM  jouent aussi un rôle important. L’alliance des deux me permet de susciter la même réaction chez mes clients fatigués et démotivés le matin : parvenir à les remotiver jusqu’au point où certains me disent même : « tiens j’ai même envie d’aller faire un petit footing après la séance ! »

 

Entre deux séances

Il m’arrive parfois de faire de petites pauses entre deux coachings. Quand cela arrive, j’ai l’habitude de m’arrêter dans une petite boutique de produits biologiques pour boire une orange pressée. Cette pause fruitée me permet de refaire le plein d’énergie pour tenir jusqu’à la pause déjeuner. Ensuite, je mange beaucoup de céréales de type : avoine, quinoa, boulghour… que j’accompagne de steak de soja, d’avocats et de nombreuses épices aux propriétés anti-inflammatoires. Le tout pour prendre soin de mon capital santé comme je prends soin de celui de mes clients. Mon portable en main, j’ai également l’habitude de poster mes derniers exploits en coaching sur les réseaux sociaux, m’informer sur les actualités du secteur et de garder le lien avec mes clients habituels. Ce qui me permet de faire des pauses en tant que chef d’entreprise ? Le gain de temps que m’offre l’accompagnement DOMICIL’GYM, notamment grâce aux facturations automatiques, à la gestion d’une partie de ma communication et bien d’autres éléments clés !

 

Fin de journée

Je termine généralement mes journées entre 20h et 22h, ce qui est également un choix de ma part, car j’adore vivre à 1000 à l’heure. Trois soirs par semaine, je me rends à mes entraînements d’athlétisme avec mes amies pour me laisser me guider à mon tour après avoir coaché mes nombreux clients. Les autres soirs, je me détends en allant voir d’autres amis ou en m’adonnant à mes hobbies favoris : shopping, cinéma, restaurant, ou planification de mon prochain voyage sportif. Le dernier en date ? Je suis allée gravir le Piton des Neiges avec mon compagnon à la Réunion au mois d’octobre ! Sacré défi car il culmine à 3000m ! Avant de m’endormir, je pense à mes petites récompenses quotidiennes : les gâteaux que mes clients me concoctent pour me remercier, avoir réussi à soulager un client qui ne pouvait plus se mouvoir correctement à cause de douleurs dorsales grâce à un travail de respiration, de posture et d’auto-agrandissement… Sans oublier mon prochain challenge personnel : faire le tour de l’île de Madère en randonnée !

 

 

Pour finir, je dirais que tout cela n’aurait pas été possible sans la participation aux formations DOMICIL’GYM et l’accompagnement de la franchise. Ces étapes sont la clé de mon épanouissement personnel et professionnel. Elle me permettent de mener mes journées comme je l’entends, en m’offrant la possibilité de vivre à mon propre rythme, de toujours gagner en expertise et d’atteindre mes objectifs de chiffre d’affaires.  Concrètement depuis 18 mois, j’ai obtenu 28 h de cours par semaine.

 

Comme moi, rejoignez le réseau de coachs sportifs experts forme et santé DOMICIl’GYM pour pouvoir être libre, tout en étant épaulé à chaque étape de votre route vers l’épanouissement professionnel !

Categories: 7- Recrutement Coach Sportif Expert Forme et Santé DOMICIL'GYM

Les commentaires sont désactivés