Aliments acides ou alcalins : faites votre choix.

La nourriture est oxydée lors de la digestion et il y a formation de résidus. Si, dans ces résidus, on retrouve en plus grande quantité des minéraux tels le sodium, potassium, calcium et magnésium, on les désigne comme « aliments a réaction alcaline ». Ces aliments ont la propriété de neutraliser les aliments dits a « réaction acide ».

 

Le problème des aliments à réaction acide c’est qu’ils produisent de l’acide urique, sulfurique, acétique, lactique et phosphorique. Ils augmentent la production de radicaux libres dans l’organisme pour rétablir l’équilibre. A terme, vous êtes moins performant et votre santé se détériore plus vite.

Une diète bien équilibrée devrait contenir 20 % d’aliments à « réaction acide »et 80 % d’aliments à « réaction alcaline». En règle général, il faut privilégier les produits frais et les consommer rapidement : les fruits et légumes perdent très vite leur qualité nutritive.

L’anxiété, l’insomnie, le surmenage, la suralimentation, la constipation, la diarrhée, ainsi que les problèmes de foie et de reins augmentent le taux d’acidité du corps humain.

 

Voici le tableau des principaux aliments qui peut vous orienter dans vos choix nutritionnels.

Capture

 

 

Retrouvez Teddy surhttp://coach-velghe.domicilgym.fr/

cartouche velghe

Categories: 2 - Conseils diététiques, 3- Conseils santé

Les commentaires sont désactivés