Astuces sécurité pour les joggeuses !

On entend de plus en plus souvent parler d’agression de joggeuses dans les médias, mais ne tombons pas dans la psychose. Voici quelques conseils avisés qui vous permettront, Mesdames, de continuer à réaliser vos joggings toute l’année !

 

1. Eviter de courir seule

C’est LA meilleure solution. Courir en groupe, par sécurité, mais aussi pour progresser, se motiver, prendre du plaisir. A défaut d’amis dispos, le développement des groupes de coureurs locaux sur les réseaux sociaux permet de s’intégrer sans encombre dans un groupe. Il y en a forcément un vers chez vous.

 2. Choisissez vos parcours

Evitez de prendre des chemins peu passants et de courir dans les bois. Le plus simple est de privilégier des endroits fréquentés (parcs, espaces verts, bords de court d’eau).

3. Courir avec son chien

Le chien est une fabuleuse arme d’auto-défense ! N’hésitez pas à faire des sorties avec votre chien… Il vous remerciera de la ballade !

4. Choisissez les bons horaires

Faites preuve de bon sens ! Evitez de partir courir lorsqu’il fait nuit, notamment sur la période hivernal. Privilégiez les temps de midi par exemple, ou en tout cas des endroits éclairés (éclairage public) si vous n’avez pas d’autres solutions.

5. Courez avec votre smartphone

Les smartphones sont équipés de la géolocalisation. Prenez toujours votre smartphone pour prévenir en cas de problème. Que ce soit pour une aggression mais aussi tout simplement en cas de mauvaise chute ou de blessure.

Il existe aussi une appli pour donner l’alerte: L’application Womenrun, gratuite. En cas de peur, il suffit d’appuyer sur le bouton “alerte” pour envoyer un sms à un ami enregistré.

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Si vous souhaitez d’autres conseils personnalisée, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif Domicil’gym. Je suis, moi-même coach sur Metz , et je vous offre 2 séances d’essai gratuit !

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