Comment devenir coach sportif ?

Être un bon sportif ne suffit pas ! Il existe plusieurs formations pour exercer le métier, à choisir selon votre projet professionnel :

  • le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS), notamment la spécialité Activités gymniques, de la forme et de la force. Diplôme indispensable à l’exercice du métier d’animateur, de moniteur, d’éducateur sportif pour exercer dans des lieux très variés : association, club sportif, entreprise, collectivité territoriale, établissement accueillant des personnes âgées…
  • la Licence professionnelle des activités sportives, métiers de la forme, spécialité métiers de la forme, de la santé et du bien-être. Objectifs de la formation : former des intervenants au conseil, suivi et encadrement personnalisé de la personne dans des techniques diversifiées de développement et d’entretien liées à la Forme, à la santé et au bien être. Il prépare des professionnels à animer, gérer et diriger une structure.
  • la Licence ou un Master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) à l’université. Au programme : des cours de sciences de la vie (biologie, physiologie, anatomie, biomécanique, etc.), de la pratique sportive et un volet de savoirs associés (informatique, statistiques, une langue étrangère, etc.). Débouchés possibles, selon la spécialisation choisie : coach sportif, entraîneur sportif, éducateur sportif, animateur d’activité pour tous…

 

0NA_3445

 

Ensuite si vous souhaitez travailler à votre compte, cela ne s’improvise pas. Vous pouvez choisir de devenir indépendant seul ou au sein d’une franchise tel que Domicil’Gym, leader dans le secteur forme et santé, pour disposer de tous les outils et accélérer votre développement.

 

http://www.domicilgym.fr/espace-recrutement

 

Categories: 7- Recrutement Coach Sportif Expert Forme et Santé DOMICIL'GYM, 8- Médias et Témoignages: On parle de Domicil'gym !

Les commentaires sont désactivés