Devenir coach sportif : est-ce le bon moment pour me lancer ou me développer ?

Coach sportif Metz DOMICIL'GYM Nelly Staub

“Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur.” Et si vous nous lisez en ce moment-même, c’est que vous êtes – à minima – en phase de réflexion sur la voie à prendre pour devenir coach sportif à votre compte ou vous développer pour vous épanouir professionnellement parlant. Pourtant, vous hésitez encore à sortir de votre zone de confort, lancer votre entreprise tant que coach sportif autoentrepreneur, pour certains peut-être, même quitter un CDI qui ne vous satisfait plus… Pour vous et pour toutes ces raisons, nous faisons le point sur ce qui peut encore vous freiner pour réaliser votre projet de vie ou encore le développer à 100%.

1. “J’ai peur de devenir coach et de me lancer à mon compte”

Devenir coach sportif autoentrepreneur, cela implique souvent de quitter sa zone de confort. Et cela peut s’avérer difficile si vous n’êtes pas profondément convaincu que vous changez pour obtenir de meilleures conditions. Alors pour vous aider, nous vous avons préparé une série de questions à vous poser pour – dans un premier temps – faire le point avec vous-même

  • Ce secteur d’activité vous plaît-il vraiment ? 
  • Avez-vous les aptitudes pour gérer votre activité libérale ?
  • Etes-vous capable d’animer et de motiver vos clients ?
  • Entre ces deux contraintes laquelle vous vous sentez le plus apte à assumer ? La pression et l’autorité d’une hiérarchie en tant que salarié ? OU :  La pression de devoir chercher et satisfaire une clientèle pour un indépendant ? 
  • Vos proches sont-ils prêts à vous suivre et vous soutenir face à votre nouvelle vie d’autoentrepreneur ?

Dans tous les cas il est normal d’être pessimiste dans la prise de décision pour envisager toutes les solutions. Puis il faut être optimiste une fois la décision prise pour mettre tout en action pour réussir.

La formation que nous vous proposons vous aide à répondre à ces questions car vous avez la chance de pouvoir échanger avec les fondateurs de DOMICIL’GYM ®, premier réseau de franchises de coachs experts forme et santé en France. C’est l’occasion pour vous de valider vos aptitudes pour ce métier en tant qu’autoentrepreneur grâce à des mises en situations concrètes imaginées par ceux dont c’est le quotidien  depuis plus de 25 ans.

 

2. “Je n’ai pas besoin d’être accompagné, je suis déjà à mon compte et je connais mon métier par cœur”

Le monde est en perpétuel mouvement, tout est vaste et en proie à un changement constant. Telle est la loi du corps humain, des tendances, des techniques, des attentes clients… C‘est pourquoi toute connaissance est rapidement obsolète si elle n’est pas mise à jour. Et c’est également pour cette raison que la qualité première d’un coach doit être l’humilité et l’adaptabilité. Il faut donc toujours se remettre en cause, élever son niveau d’exigence pour toujours chercher le meilleur pour vos coachings.

Pour cela, nous avons créé des formations qui vous permettent de passer en revue ce que vous avez déjà mis en place, l’analyser et en fonction de votre personnalité, votre zone géographique, du marché et de vos objectifs, nous vous aidons à optimiser votre gestion d’entreprise de coach sportif autoentrepreneur

Le deuxième élément à prendre en compte, c’est qu’en termes de coaching personnalisé, il faut entendre : prise en charge globale du client et non pas seulement en activité physique. Sinon vous restez au stade de l’éducateur sportif. Ce mode de fonctionnement rend donc le champ des possibles encore plus vaste.

C’est pour cela que chez DOMICIL’GYM ®, il nous a fallu 25 ans d’expériences, d’échanges avec Canadiens, Australiens, des coachs et des clients pour concevoir une plateforme unique au monde : le DGD-GOXPRO. Elle permet d’évaluer le client et d’éclairer sa prise en charge individualisée. Participer à nos formations est l’occasion pour vous de pouvoir échanger avec les fondateurs de DOMICIL’GYM ®, valider que nous partageons les mêmes valeurs et croyances métier, étudier concrètement l’intérêt de rejoindre un réseau comme DOMICIL’GYM ® à travers des mises en situation métier et l’utilisation d’outils spécifiques et uniques au monde.  

Nos évaluations précises permettent de déterminer si le client est dans une zone à risque pour sa santé ou s’il en retire au contraire un maximum de bénéfice. En fonction de cette analyse des propositions de programmes sont suggérés. Et encore bien d’autres choses pour vous permettre de gagner du temps, de développer et fidéliser votre clientèle, de vous permettre de développer du CA en dehors de vos heures des cours….

 

3. “Je ne veux pas perdre les commandes de ma société”

Intégrer le réseau DOMICIL’GYM ® c’est : vivre son indépendance de chef d’entreprise tout en bénéficiant de la force d’un réseau 

Vivre dans le réseau de coachs experts forme et santé DOMICIL’GYM ®, c’est également sentir au quotidien la force de nos valeurs : les 4 E

Echange : Pour que l’humain reste au cœur de notre relation

    • Relation étroite avec son équipe et son super Ambassadeur
    • Soutien d’une équipe dédié au siège
    • Séminaires annuels
    • Disponibilité des 3 Dirigeants

Entraide : Pour ne jamais se sentir seul

  • Forum interne
  • Accompagnement de son super Ambassadeur
  • Dialogues avec ses collègues franchisés
  • Soutien d’une équipe de spécialistes au siège

Exigence : Pour chercher sans cesse à augmenter votre compétence, sans vous enfermer dans des protocoles mais en augmentant votre savoir faire.

  • Formations continues toujours dans l’anticipation des besoins clients
  • Evolution permanente des outils métiers à votre dispositions
  • Appui de nos nombreux partenaires (Compex, Care, Céramiq, Blackroll…)

Engagement : La clé de la réussite

  • Cadre de fonctionnement clair, pour structurer et rendre plus efficace l’accompagnement du franchisé
  • Objectifs clairs pour déterminer les rôles et missions de chacun


Alors venez vous rendre compte par vous même et rejoignez nos formations.

 

4. “Je n’ai pas encore assez d’expérience pour devenir coach sportif”

Ne croyez pas qu’il vous faut obligatoirement de l’expérience avant de vous lancer et de devenir coach sportif autoentrepreneur. Car au delà de l’accumulation des diplômes et du vécu, c’est la personnalité du candidat qui compte par dessus tout pour réussir dans ce métier.

En effet il faut :

  • Une âme de chef d’entreprise pour exercer en tant qu’indépendant (auto entrepreneur ou profession libérale) :  ÊTRE PROMOTEUR
  • La capacité à aller vers les autres, être à leur écoute, avoir l’envie d’apporter aux autres : ÊTRE EMPHATIQUE
  • Des convictions fortes dans ses connaissances métiers, des croyances fortes dans les bienfaits de l’activité physique : ÊTRE PERSÉVÉRANT
  • Le sens de l’organisation, de la planification pour suivre sa comptabilité mais aussi ses clients ÊTRE TRAVAILLOMANE

Souvent le futur coach, cherche à se rassurer en accumulant des diplômes ou des certifications. Mais ce n’est pas cela qui fait sa réussite. C’est plutôt son vécu personnel , sa capacité à prendre en charge une personne dans sa globalité et à adopter la bonne posture vis à vis de son client. C’est cela que nous évaluons cela avec vous durant nos formations. Pour le reste les outils de pointe et l’accompagnement de DOMICIL’GYM ® vous aident à combler le manque d’expérience.

 

Alors fini de repousser votre projet, lancez vous et rejoignez nos formations ! 

Categories: 7- Recrutement Coach Sportif Expert Forme et Santé DOMICIL'GYM

Les commentaires sont désactivés