En terminer avec les douleurs liées au sport !

Après les vacances, c’est la rentrée et avec elle, la reprise de votre activité sportive favorite. Mais pour durer, les détails comptent. Ils vous éviterons de ressentir des douleurs liées à votre pratique et de pouvoir profiter des bénéficesHormis les courbatures créées par l’intensité de l’effort, toutes autres douleurs est signe d’une “anomalie” dans votre pratique : une mauvaise position et/ou des mauvais réglages.

Quelques précisions pour la pratique du vélo :

  • Des douleurs aux mains et aux poignets peuvent être dues à une mauvaise position de votre selle. Lorsque vous êtes en position de course, la projection verticale de votre menton doit arriver à 2,5 cm du centre du guidon. Vos bras ne seront ainsi pas trop tendus.
  • Afin d’éviter les douleurs dans les épaules et le cou, la largeur de votre guidon doit correspondre exactement à celle de vos épaules. La selle ne doit pas être trop haute.
  • Ce dernier conseil pourra également vous épargner des douleurs dans les membres inférieurs et le bassin. Finalement en pédalant lorsque le pédalier est au plus bas, votre jambe doit être tendue sans provoquer de déhanchement.

Je suis coach sportif personnel sur Lille. Quelle que soit votre pratique sportive, je vous conseille pour optimiser votre activité et les bénéfices que vous en tirez.

Plus d’informations au 08.00.47.04.25 ou www.domicilgym.fr

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