Gainage : pour un corps ferme et tonique!

Le gainage est une technique de renforcement musculaire qui sollicite les muscles du tronc, qui permet de renforcer les abdominaux (grand droit, transverse, obliques) et les muscles du dos.

En faisant du gainage vous bénéficierez d’un meilleur maintien de la colonne vertébrale (donc il améliore votre posture) et vous contribuerez à affiner votre silhouette (réduit votre tour de taille…).

Voici quelques exemples de position de gainage. Le temps de travail varie en fonction de votre niveau (Initiés entre 30 et 45 sec et Débutants 15 et 30 sec). Il est préférable de multiplier le nombre de répétitions avec un temps de 30 sec qu’une série de 2 min. (Cela permet de réduire la pression exercée sur les organes ventraux)

  • Position 1 pour les initiés:

  • Position 1 pour les débutants:

Consignes : Les épaules sont aligniées avec les coudes, le menton rentré vers le Sternum. 

  • Position 2 pour les initiés: à faire côté droit et côté gauche

  • Position 2 pour les débutants: à faire côté droit et côté gauche.

Consignes:Jambes alignées avec le buste et regard face à vous.

Il existe de nombreux exercices de gainage pour tous les niveaux de pratique mais attention chaque exercice doit être adapté aux capacités de chacun. Le gainage nécessite une bonne musculature dorsale donc en cas de faiblesse à ce niveau, demandez conseil à un professionnel.

N’hésitez pas à faire appel aux services de Gaël KANTE, si vous avez besoin d’être accompagner pour atteindre vos objectifs. http://coach-montpellier.domicilgym.fr 

cartouche kante

 

Categories: 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés