Interview de Frédéric Morin, votre coach sur Toulouse et Muret

1/ Peux tu nous décrire le parcours qui t’a amené à devenir coach sportif ?

J’ai commencé mon parcours par une faculté de sport à Toulouse dans l’objectif de vivre de ma passion : l’enseignement des activités physiques. Puis par la suite, je me suis mis en tête d’intégrer l’armée de terre pour devenir professeur de sport. Après des tests d’entrée réussis et 9 mois de formation au bataillon de Joinville, j’ai œuvré en tant que moniteur d’Éducation Physique Militaire et Sportive pendant 10 ans. J’ai ensuite fait le choix de la prise en charge individuelle et j’ai créé mon entreprise pour rejoindre la franchise Domicil’Gym.


2/ Qu’est ce qui te plaît le plus dans le coaching ? Selon toi, quelles sont les qualités requises pour être coach ?

Ce que j’aime le plus dans cette forme d’enseignement est le suivi très personnalisé d’une personne. Le coaching permet de devenir le guide et le facteur motivationnel du client.

Les qualités indispensables pour être un bon coach sont l’adaptation en toute situation, l’écoute et la pédagogie.
3/ En tant que coach , quelle est ta devise ?

Vous faire adhérer, c’est vous fidéliser à l’activité physique.

Me choisir, c’est faire le choix de la pédagogie associée aux résultats.


4/ Où travailles tu actuellement ?

Je travaille actuellement sur Toulouse centre et le sud-est toulousain
5/ Comment commencer une activité physique alors que l’on est débutant ? quels conseils pourrais tu donner à un débutant ?

Quand on commence ou on reprend une activité physique, il est très important de respecter une progressivité et de débuter par les bases. Il faut ensuite trouver une activité pour laquelle on éprouve du plaisir et pour laquelle on est assidu et motivé.
6/ Quel est le matériel que tu utilises le plus ?

J’utilise beaucoup la boxe dans mon coaching, pour tout type d’objectif et à tout âge. C’est une activité qui effraie au premier abord mais qui au final amuse et défoule le pratiquant.


7/ Quel est le plus beau défi que as réussi à atteindre avec un de tes clients ?

Carmen : « Mon mari est atteint du syndrome cérébelleux depuis 14 ans. Cette maladie affecte beaucoup son moral et sa vie quotidienne. Il a été suivi par de nombreux spécialistes en tous genres sans jamais avoir de résultats significatifs. En l’espace de 3 séances, Frédéric a réussi à avoir des résultats formidables grâce à son observation et à son écoute. J’ai l’impression qu’en 14 ans , Frédéric est la première personne qui va pouvoir apporter des bénéfices concrets à Christian…Merci »
Capture
Categories: 8- Médias et Témoignages: On parle de Domicil'gym !

Les commentaires sont désactivés