Je fais quel sport pour muscler mes fessiers ?

Nous possédons deux groupes musculaires distincts et complémentaires. Le grand fessier part du bas du dos et descend s’accrocher sur le haut de la cuisse. C’est le muscle le plus gros et le plus puissant du corps humain : nous lui devons la station debout.

De chaque côté s’attache un groupe de deux muscles : le moyen et le petit fessier. Leur fonction première est de permettre l’élévation latérale de la jambe.

 

 

Pour les renforcer, certaines disciplines sont particulièrement appropriées :

  • Le roller, le patinage, le biathlon : 10/10.  Des disciplines idéales pour renforcer les fesses ! Et oui quand vous poussez vos jambes vers l’avant, puis sur les extérieurs, vous faites travailler vos cuisses et le grand fessier, on appelle cela le pas du patineur.
  • L’escrime : 9/10. Beaucoup de fentes avant qui vont permettre de travailler les fessiers en profondeur.
  • La marche nordique : 8/10.  Un super fessier grâce à la marche c’est possible ! Surtout si vous êtes sur des terrains accidentés. En effet la pente augmente le travail musculaire du fessier. Il faut s’aider des bâtons pour se propulser vers l’avant.
  • La natation : 8/10. Toutes les nages sont intéressantes avec un petit plus pour la brasse. En plus de muscler tout le corps elle permet de travailler tous les muscles postérieurs.
  • La danse : 7/10. Joignez l’utile à l’agréable ! Si vous aimez vous déhancher, n’hésitez plus. Certaines danses stimulent davantage le fessier que d’autres comme les danses latines ou africaines.
  • L’équitation 6/10. Attention, c’est aussi l’un des sports les plus traumatisants pour le dos.

Avec un coach sportif, vous allez travailler sur des mouvements tirés de toutes ces disciplines. Et en variant donc les exercices, vous allez travailler sur un éventail large de renforcement musculaire des fessiers.

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