Le cardio boxing avec votre coach sportif, un mélange de travail physique, ludique et physique !

Vous cherchez une pratique sportive qui permette à la fois de vous défouler, de perdre du poids et de vous tonifier ?

Le cardio-boxing vise des objectifs divers : perte de poids, tonification du corps, gain de puissance en complément d’une autre activité sportive, ou amélioration de vos capacités physiques.

Améliorer la condition physique. Lors d’une séance d’entraînement de cardio-boxing, vous enchaînez plusieurs mouvements : jeux de jambes, coups de poings (directs, crochets, uppercuts), rotations, passages au sol, esquives..

L’alternance de rythmes (lents/rapides) et de frappes (fortes/explosives) vont vous permettre de tenir plusieurs séquences de 3 ou 5 minutes sans vous arrêter et d’être capable d’enchainer ces séquences durant au moins 30 minutes.

Cela va agir sur vos systèmes cardiovasculaire et respiratoire, améliorer votre endurance, et ainsi perfectionner votre condition physique pour progresser et atteindre vos objectifs.

Limiter les traumatismes sur les membres inférieurs. Avec cette activité vous pouvez délibérément faire le choix de cibler certains groupes musculaires en utilisant le bas du corps de manière moins exigeante que la course à pied par exemple.

Se muscler différemment. Le point fort du cardio-boxing est d’utiliser simplement votre poids de corps. Votre seul accessoire est une paire de gants de boxe. Pas besoin de soulever des haltères ou des barres pour vous muscler, c’est un travail global. Il suffit de jouer sur les enchainements, le nombre de répétitions, les temps de repos, la durée et la fréquence des entrainements. En effet, lors d’une séance, vous allez solliciter vos bras, vos fessiers, vos abdominaux, vos épaules ainsi que les muscles de votre dos…

Evacuer le stress. Le cardio-boxing est un excellent moyen pour éliminer tensions et frustrations ! Se défouler sous les consignes et encouragements d’un coach permet un bien-être physique mais aussi psychologique : l’idéal donc pour retrouver du dynamisme.

Développer d’autres qualités. Enfin, ce sport développe d’autres qualités : la coordination motrice, la réactivité, la souplesse et la maitrise de soi.

Envie d’essayer, profitez des deux séances offertes, je vous ferais découvrir le cardio-boxing.

Prenez contact avec Frédéric Chevalier votre coach sportif sur Bordeaux !

 

 

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