L’obésité, plus risquée que la sédentarité ?

Si l’on sait que l’obésité est associée à un risque élevé de diabète de type 2, d’hypertension, d’essoufflements, de sueurs, d’apnée du sommeil et, in fine, de décès, ce que l’on ignore en général c’est que la sédentarité est d’autant plus risquée.

Qu’est-ce que la sédentarité?

Elle peut se définir par une activité physique quasi nulle durant la journée.

Le temps passé devant votre écran d’ordinateur, votre téléphone et votre télévision est un indicateur important.

En effet, d’après de récentes recherches effectuées sur la population européenne, la sédentarité serait associée à un risque deux fois plus élevé de mortalité.

Les chiffres sont formels : en 2008, 337 000 décès étaient imputables à l’obésité ( imc >30) contre 676 000 pour la sédentarité.

Bonne nouvelle, celle -ci n’est pas une maladie et une activité physique régulière permet de réduire le risque de mortalité prématurée.

Mon conseil :

  • 20 minutes de marche rapide peuvent être un bon début pour prendre goût à l’effort.
  • Placée pendant votre heure de pause déjeuner, cette marche ne sera que bénéfique.
  • N’oubliez pas de vous hydrater.

Un coach peut vous accompagner, pour reprendre une activité physique ou sportive, en toute sécurité.

Je vous encourage à me contacter, un bilan de forme vous sera offert ainsi qu’une séance d’activité physique.

Steve Colonna, Coach sportif à votre service.

http://coach-gemenos-13.domicilgym.fr/

Cartouche Steve Colonna

Categories: 3- Conseils santé, 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés