Mal de dos chez les mamans : des solutions existent !

La maman moderne doit faire face à beaucoup de sollicitations et n’est donc pas épargnée par le mal du siècle, vous l’aurez compris, le mal de dos! Effectivement, une fois parent, on a tendance à s’oublier et à laisser les petites douleurs s’installer…

Souvent ces douleurs sont liées aux nouvelles activités : porter les enfants, leur donner le bain, leur donner le sein, gérer le linge, les courses, etc…

Il est grand temps de penser un peu à soi, et de mettre des choses en place pour favoriser son bien-être et son épanouissement personnel.

Premièrement :

Prenez 1 heure par semaine rien que pour vous. Pourquoi ne pas faire appel aux services d’un coach sportif à domicile ? Il prendra le temps d’évaluer votre condition physique et de cibler des exercices en fonction de votre niveau de forme actuel. C’est en étant en forme et en bonne santé que vous pourrez être à 100% pour vos enfants.

Deuxièmement :

Prenez 5 minutes de votre quotidien pour soigner votre dos. Quelques exercices de relaxation ou de respiration peuvent déjà vous apporter des bienfaits.

Allongez-vous et prenez juste le temps de respirer calmement. Une astuce toute simple est de placer sur votre zone douloureuse, une grande compresse de graines de lin (que vous aurez au préalable chauffée au micro-ondes) ou de vous allonger sur un tapis d’acupression.  Cela vous apportera détente musculaire et psychologique.

Troisièmement :

Pratiquez l’automassage !! Plus besoin de perdre du temps en institut ou de solliciter votre conjoint…Massez vous toute seule. Il existe du petit matériel (peu onéreux) : Balles de massage, rouleaux de massage de différents formats… Cela peut vous soulager de bien des maux… . Effectuez doucement de profonds mouvements de va-et-vient sur la zone sensible ou aux environs de la zone et le tour est joué !

Quatrièmement :

Etirez-vous et renforcez vos muscles. Le mal de dos est très généralement lié à un déficit de renforcement musculaire de la sangle abdominale et dorsale mais aussi un manque de souplesse de la chaîne postérieure. Il s’agit en fait de limiter les tensions musculaires et de renforcer certains muscles. Ce savant mélange est bien mieux régulé lorsqu’il est encadré par un professionnel de la forme et de la santé.

N’oubliez pas que toute douleur persistante doit être soumise à un avis médical.

 

 

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