Moins mais mieux !

En ce qui concerne l’activité physique, nombreux sont ceux à s’être essayé à des programmes éclairs avant l’été. Ces malheureux se sont vite rendu compte que les efforts à faire était très importants pour atteindre leurs objectifs de minceur et de muscle. De plus, l’illusion ne dure qu’un temps, les magnifiques abdominaux obtenuent après un si dur labeur cèdent très vite de nouveau la place aux abdos-bidou habituels. Alors que nous connaissons tous la solution, que ce soit pour notre activité physique ou notre alimentation, il serait grand temps de rééllement en faire moins mais mieux !

Je m’explique :

Moins condensé son activité physique dans le temps mais la rendre régulière : pour permettre au corps d’intégrer le changement et qu’il soit durable. Les meilleurs résultats arrivent avec le temps … et puis “vous” dont le “sport” n’est pas votre petit plaisir ne souhaiteriez vous pas enfin réussir ! … à intégrer cette activité physique dont tout le monde vous parle. Donner vous un challenge moins dur mais bien plus bénéfique.

Par exemple, marcher à votre rythme (vous pouvez parler, mais pas chanter) pendant 30 minutes et cela 3 fois dans la semaine. Faites-le 2 à 3 mois d’affilés et vous verrez le changement, et cela aura été simple et plein de plaisir.

Le choix de ce qui vous correspond personnellement est notre métier, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel Domicil’Gym dont les conseils seront toujours avisés. Et n’oubliez pas faites en moins mais mieux !

Yann Angevin coach sportif forme et santé sur le Mans.

Categories: 1- Evènements sportifs en région, 2 - Conseils diététiques

Les commentaires sont désactivés