Mon astuce minceur: le Konjac!

Il débarque en France et commence à faire parler de lui: le KONJAC!!

Le konjac est une plante cultivée en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, comme légume, dont le principal usage est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.

En occident, on la consomme sous forme de nouilles ou de gelée dans l’alimentation, mais on la trouve aussi désormais sous forme de complément alimentaire. Ses qualités sont nombreuses:

  • Cette plante constitue un allié minceur avec seulement 5 à 10 calories pour 100g, elle est donc très appréciée dans les régimes hypocaloriques!
  • Ses qualités rassasiantes en font un excellent coupe-faim naturel. Il peut absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau, il est parfait pour éviter les petits creux et venir à bout du grignotage.
  • Le konjac est composé à 70% de fibres, il facilite donc le transit intestinal et convient particulièrement aux personnes souffrant d’intestin irritable. c’est un prébiotique très intéressant qui permet de nourrir les micro-organismes présents dans notre intestin. De plus, 100% d’origine naturel il convient très bien aux régimes sans gluten!
  • Le konjac aide à stabiliser la glycémie et le taux de cholestérol. Son efficacité a été prouvée sur le diabète! On aurait donc tort de s’en passer!
  • Son origine 100% naturelle et son gôut assez neutre en font un allié santé et minceur de qualité!!

Cependant, dépourvu de nutriments et de vitamines, le konjac doit être associé à un régime équilibré, riche en végétaux!

Pour les sportifs avertis, il ne peut en aucun cas remplacer des féculents (pâtes, riz, pommes de terre) à l’approche des compétitions sportives.

Et n’oubliez pas que pour perdre du poids durablement et efficacement, il est important d’associer une bonne hygiène alimentaire à un pratique sportive adaptée.

Gaël KANTE, votre coach sportif à domicile sur Montpellier.

cartouche kante

 

 

Categories: 2 - Conseils diététiques

Les commentaires sont désactivés