Pourquoi j’ai mal aux fesses à vélo ?

Le bon choix de la selle

Lors de l’achat d’un vélo, le bon sens doit vous guider. Pour une assise confortable, oubliez l’aspect esthétique et préférez une selle large. Près de 40% du poids du corps du cycliste repose sur la selle et la zone périnéale, soumise à plus de frottements car la surface sur laquelle elle repose est faible. Il faudrait avoir des selles plus larges sans trou au centre car les pressions sont plus fortes sur les côtés.

La position de la selle compte d’ ailleurs pour beaucoup dans votre confort. En aucun cas, la selle ne doit être plus haute que le guidon.

 

Afficher l'image d'origine

 

Le cuissard

Si vous avez l’intention de persévérer, le meilleur moyen de prévenir les douleurs liées au contact avec la selle sera d’acheter un cuissard.

Véritable seconde peau, vous allez vite voir la différence car c’est un renfort supplémentaire très agréable. Certains en portent parfois même deux pour encore plus de confort…

Le bon réglage de selle

Une fois que vous avez trouvé la selle qui vous convient, il faut qu’elle soit bien réglée en hauteur. Il n’y a pas que la hauteur car si elle est trop éloignée du guidon, vous allez accentuer les douleurs au dos…

Si vous avez une selle trop haute, forcément vous allez avoir les jambes tendues, vous allez avoir une pression qui va être maximale sur la selle.

Si vous avez une selle trop basse, vous riquez d’avoir des douleurs dans le dos et dans les genoux.

Pour un bon réglage, quand vous êtes assis sur votre vélo avec les pieds sur les pédales, placez une pédale en position basse. C’est ce qu’on appelle le point mort bas. Votre jambe ne doit pas être complètement tendue. Il doit y avoir une légère flexion dans votre genou.

Enfin, n’oubliez pas qu’en pratiquant régulièrement, vos muscles fessiers vont s’habituer à cette position et ainsi devenir beaucoup moins sensibles !

 

http://coach-lacroixfalgarde.domicilgym.fr/

Capture 7

 

Categories: 4- Conseil forme, 9 - Sport nature

Les commentaires sont désactivés