Tête à tête avec Marine Sageat, nouvelle venue chez DOMICIL’GYM

coach-sportif-domicil-gym-marine-paris

Ancienne éducatrice APA à plein temps, Marine Sageat a su combiner ses compétences d’APA, sa personnalité empathique et son désir de liberté en rejoignant la franchise de coach sportif expert forme et santé DOMICIL’GYM. Découvrez son cheminement de la frustration à l’épanouissement en détails dans le cadre d’une interview tête à tête.

 

Pourquoi avoir choisi de t’engager dans la filière sport santé ?

Cela s’est réalisé de façon progressive. Depuis très jeune, je suis fascinée par le bien-être que l’on peut apporter aux gens par le sport. Naturellement, j’ai donc orienté mes études dans ce sens en réalisant une licence STAPS APA puis un MASTER. Malgré les préjugés concernant le manque de débouchés de la filière STAPS, j’ai tout de même tenté l’expérience. Personnellement je n’étais pas inquiète, déjà consciente de l’ampleur que le sport santé prenait déjà dans les pays anglophones (notamment au Canada). Et visiblement je ne me suis pas trompée.

 

Quel est le déclic qui t’as donné envie de devenir coach sportif à domicile ?

Dès l’obtention de mon master APA, je pense à me lancer en tant que coach sportif à domicile pour varier les objectifs clients, ne plus avoir de patron ni de routine quotidienne. Mais je n’avais jamais encore osé franchir le pas seule. Par appréhension et par confort, je me suis donc orientée vers ce qui semblait le plus naturel en termes d’emploi : éducatrice APA en EHPAD. Depuis trois ans, cet emploi en CDI et à plein temps, m’a permis de gagner en assurance mais j’ai rapidement fait le tour du poste et de mes potentielles évolutions professionnelles.  J’avais donc besoin d’un réel challenge, d’enfin me lancer des défis pour devenir une véritable actrice du sport santé.

 

Comment as-tu réussi à t’extirper de ta zone de confort pour pouvoir enfin te réaliser ?

J’ai hésité pendant de nombreux mois car je n’avais pas d’éléments concrets pour me lancer. Et puis, c’est compliqué de débuter seule à Paris, étant donné le nombre de coachs concurrents existants sur la zone. J’avais besoin de me sentir formée, guidée et épaulée pour me lancer dans les meilleures conditions. Pour y voir plus clair sur ce projet qui me trottait en tête j’ai contacté DOMICIL’GYM et décidé de me rendre à la formation « comment réussir votre création d’entreprise ». La rencontre avec Laurent Pereira et Didier Messal – formateurs et dirigeants de DOMICIL’GYM –  a été le déclic qui m’a permis d’enfin oser me lancer. En rejoignant DOMICIL’GYM je savais que j’allais gagner en compétence et être soutenue de A à Z.

 

Quel est ton retour suite à la formation “Comment réussir votre création d’entreprise “?

Honnêtement, je ne m’attendais pas à recevoir autant d’informations de qualité supérieure. DOMICIL’GYM a même réussi à réaliser l’exploit de répondre à des questions que je n’avais même pas eu l’idée de me poser. Et même s’il me restait une certaine appréhension avant de me lancer, j’ai senti que c’était le bon moment car je serai épaulée. J’ai tout de suite senti l’humain et le sérieux derrière la franchise.

 

Et une fois immergée dans le concept exclusif DOMICIL’GYM, qu’as-tu ressenti ?

J’avais hâte de me former au métier de coach sportif expert forme et santé, étant donné qu’il n’existe pas encore de formation à part entière dans le secteur. Une fois arrivée en formation j’ai apprécié l’approche personnalisée de Frank Saffon – un des dirigeants associés de DOMICIL’GYM – qui nous transmet avec soin, toutes les clés qui permettent de capter, rassurer et fidéliser sa clientèle.

 

Quelles sont tes premières impressions sur l’accompagnement de la franchise DOMICIL’GYM ?

J’apprécie l’accompagnement de manière globale, mais j’avoue que j’ai un faible pour le logiciel DGDGOXPRO qui me permet d’aller plus loin dans la prise en charge de mon client tout en lui permettant de préserver son capital santé. J’apprécie donc grandement ce support au quotidien mais aussi le fait de continuer à être formée tout au long de mon séjour en franchise. Le tout me permet d’accélérer mon développement en gagnant un temps précieux au quotidien.

 

Quels sont les retours de tes premiers clients ?

Les clients dont je m’occupe sont très satisfaits de la qualité de ma prise en charge. Au point que certains souhaitent renouveler le contrat avant même la fin des premières séances !  De plus, j’ai notamment obtenu un de mes clients grâce à un coach franchisé DOMICIL’GYM. Comme quoi, le soutien du réseau est essentiel.

 

Comment te sens-tu depuis que tu as quitté ta zone de confort pour te réaliser ?

Je me sens tout d’abord épaulée dans tous les aspects du métier : administratif, juridique, financier, technique… mais surtout professionnellement parlant, c’est une véritable bouffée d’oxygène pour moi, ces séances me reboostent :  je passe d’une population qu’il faut motiver à une population variée et globalement beaucoup plus dynamique…

 

Quels sont tes projets professionnels sur le court, moyen et long terme ?

Je pense à réduire progressivement les heures de mon activité principale pour,  à terme, ne faire plus que du coaching à domicile. La prochaine étape est donc de réduire mon activité d’une journée, puis passer à mi-temps pour ensuite tout quitter. Le tout grâce aux conseils personnalisés et avisés de DOMICIL’GYM.

 

Quelle est ta plus grande fierté ?

Je viens à peine d’arriver mais j’ai déjà en tête une grande fierté. En peu de semaines, j’arrive à voir des changements physiques sur un des clients que je coache et ce, sans même avoir fait les tests post entrainement. J’ai hâte de le réévaluer pour enfin avoir les chiffres. Une chose est sûre, il est nettement moins essoufflé et semble déjà avoir pris des épaules. Ne faisant plus de sport depuis un bon moment, je crois lui avoir redonné le goût de prendre soin de sa santé en bougeant plus. Effectivement, d’après ses dires, il n’est pas prêt d’arrêter. Et c’est avec cette fierté en tête, que je sais enfin pourquoi je me lève le matin.

Comme Marine Sageat, rejoignez-nous en formation pour être accompagné dans la réalisation de votre projet de vie !

Categories: 7- Recrutement Coach Sportif Expert Forme et Santé DOMICIL'GYM

Les commentaires sont désactivés