TRX et Domicil’gym !!!

Guihem Marc coach sportif forme et santé Domicil’gym nous parle du TRX….

Lors du séminaire de formation Domicil’Gym du mois de mai 2011, les coaches ont pu découvrir une nouvelle méthode d’entrainement révolutionnaire très peu répandue en Europe. Il s’agit de l’outil TRX en provenance  des Etats-Unis.  Ce sont des sangles d’entrainement inventées par les forces spéciales américaines qui à la base leur servaient dans leur préparation sportive car très efficaces, mais aussi simples d’utilisation (facilité de transport, sécuritaires et se fixent tout simplement à une porte, un poteau…).

Le TRX est cependant accessible à tous quel que soit l’objectif et l’âge vous améliorerez votre condition physique de façon optimale. Chacun et chacune pourra travailler à son rythme car il existe une multitude d’exercices dont la difficulté varie quel que soit le profil du pratiquant.

Le travail effectué avec le TRX est un travail dynamique basé sur un déséquilibre permanent grâce à la suspension du poids du corps et donc la gestion de la force gravitationnelle.

Ce travail va permettre une coordination intra et intermusculaire optimale. Toutes les chaines musculaires travaillent en synergie lors de l’exécution des exercices, que ce soit les muscles qui participent à rétablir le déséquilibre comme ceux qui  permettent d’effectuer le mouvement souhaité.  De ce fait, les muscles profonds essentiels dans la stabilité des articulations ainsi que superficiels vont travailler ce qui va améliorer force fonctionnelle  et ne créera pas des déséquilibres entre les chaines musculaires. Outre ce fait,  il va permettre aussi de dépenser des calories en augmentant le métabolisme.

Adepte du renforcement musculaire par la pratique régulière de la musculation sportive, d’entretien, j’ai pour ces raisons mis en place du TRX dans la planification de mon entrainement .Les bénéfices en termes de résultats sont optimaux. Je peux également le pratiquer et le faire pratiquer sous une dominante endurance aérobie en adaptant l’intensité de l’exercice, l’agencement de ceux-ci dans la séance mais aussi la durée des séries. Tout le monde peut donc remplir ses objectifs avec le TRX.

Je vous conseille vraiment d’essayer cet outil avec votre coach, il est simple d’utilisation,  optimise les résultats escomptés par la pratique de l’activité physique et est très ludique.

merci Guilhem !!

Laéticia de Domicil’gym

Categories: 8- Médias et Témoignages: On parle de Domicil'gym !

Les commentaires sont désactivés