Un corps tout en équilibre !

Chloé LaCOSTE miniatureChloé LACOSTE, coach sport Forme et Santé de Saint Girons (09) à Saint-Gaudens (31)

Découvrez l’actualité Sport / Santé directement sur mon site : http://coach-saint-girons.domicilgym.fr/

Vous êtes vous déjà étonné devant l’aspect quasi-incontrôlable de la vie et plus précisément de notre corps ! Bien que nous puissions agir sur notre respiration, nos mouvements, nos émotions, notre attention et notre réflexion, tout ceci fonctionne en parfaite autonomie et même en harmonie ! Les uns impactant les autres :

Vous avez peur, votre pouls s’accélère grâce à la stimulation du système nerveux et des hormones. Vos muscles sont dès lors prêts à l’action, sans y avoir réfléchi vous vous mettez à courir, la respiration suit … elle n’est alors pas un problème.

Vous êtes à la fin de votre séance de sport, c’est la fin de l’effort pour un retour au calme. Le corps se met à transpirer encore un peu plus, bien que votre respiration se calme. Vous faites face au bien-être d’après séance, les endorphines sont au travail.

Bref, chaque situation amène une adaptation du corps et l’une des choses essentielles à comprendre est que votre organisme se démène pour conserver un équilibre viable. Si vous souhaitez être en cohérence avec vous-même, apprenez à équilibrer vos habitudes !

homme en forme [800_400]

Travaillez en symbiose avec votre organisme, c’est le seul endroit où vous passerez la totalité de votre vie !

Une douleur, une pathologie, une prise de poids, une baisse de morale … tout simplement une perte de contrôle sur le déroulement de votre vie est quelque chose de normal. En effet, il suffit d’observer une personne se maintenant debout immobile. Elle n’est jamais réellement sans mouvement, nous en avons l’impression car le corps se réajuste en permanence pour conserver une position la plus stable possible.

Cela montre toutefois qu’un déséquilibre à lieu (ou a eu lieu) et un changement de vos habitude de vie (activité physique, alimentation, philosophie, etc.) doit se faire pour rééquilibrer ce déséquilibre.

Dans le cas de votre glycémie (la quantité de sucre dans le sang), la valeur varie plus ou moins en fonction d’un repas ou d’une activité physique mais elle varie en permanence et est rééquilibrée constamment. Si vous faites de l’hyperglycémie ou de l’hypoglycémie, que vous souffrez d’un syndrome métabolique et/ou que vous avez été diagnostiqué diabétique. Alors votre glycémie est anormalement déséquilibré – un ajustement de votre alimentation, de votre activité physique, de votre gestion du stress permettra de rééquilibrer durablement votre taux de sucre dans le sang.

Ceci fonctionne pour la glycémie mais pour tout chose dans votre vie. Il faut être capable régulièrement de prendre du recul et/ou de faire appel à un professionnel et de réajuster ses habitudes pour conserver/retrouver un mieux-être quotidien et durable.

Un coach personnel Forme et Santé est un spécialiste de l’accompagnement et du conseil pour vous guider vers un changement d’habitudes bénéfiques. Domicil’Gym propose depuis 23 ans un service complet permettant à tout ceux qui le désir de bénéficier d’un service de qualité pour leur bien être personnel.

Réservez votre bilan Forme et Santé

Categories: 3- Conseils santé, 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés