Un ventre plat plus tonique grâce à l’Hypopressif

L’été est au rendez-vous et nous avons fini par laissez tomber nos vêtements pour faire apparaître notre silhouette sur les plages de France ou du monde. Certains d’entre vous à l’approche de la saison, ont certainement entrepris un entraînement rigoureux et/ou un régime amincissant. Je souhaiterais vous communiquer une activité physique qui peut changer cette vielle routine que vous avez pour vous permettre d’avoir une ceinture abdominale plus tonique quelle que soit la saison et votre âge : la gymnastique hypopressive.

Bien souvent et dans un premier temps, un coach consciencieux vous amènera un programme à base d’exercice isométrique, de gainage et certainement d’un rééquilibrage alimentaire. Ceci à juste titre, puisque ce type de programme accompagné de consignes visant la stimulation des muscles posturaux et des grands groupes musculaires amène des résultats. Il est cependant intéressant d’intégrer au sein de votre programme quelques exercices de gymnastique hypopressive.

Il s’agit d’une technique respiratoire couplée à des exercices posturaux permettant de rétablir un équilibre dans la pression intra-abdominale. Cette activité physique est excellente pour tonifier la musculature abdomino-périnéale et renforcer votre activité posturale naturelle. C’est ainsi un excellent moyen de potentialiser un travail plus traditionnel pour avoir un ventre plus plat.

Ceci, tout en vous permettant de varier les exercices que vous connaissez et de rendre par conséquent votre pratique physique moins monotone. Le travail respiratoire ne nécessite pas de matériel particulier et peut donc s’effectuer où vous le souhaitez tout au long de l’année. C’est là que réside le secret d’une réussite permanente pour une silhouette harmonieuse.

Quelques minutes par jour, entre 5 et 20 minutes, active la diminution de votre périmètre abdominale.

Suite à la première séance, il est déjà possible de constater une amélioration de votre tour de taille. La répétition et l’augmentation régulière de la difficulté des exercices permettent alors de rendre les effets plus permanents.

Vous êtes intéressé pour améliorer ou entretenir votre silhouette grâce à la gymnastique hypopressive ? Je reste à votre disposition pour vous faire découvrir ce concept, l’ensemble des coachs Domicil’Gym sont certifiés en Hypopressif.

https://coach-lille.domicilgym.fr/

Categories: 4- Conseil forme, 5- Sports à domicile, 6- Sport en entreprise

Les commentaires sont désactivés