Vous prenez plutôt sur le ventre, les fesses, les cuisses ou les hanches ?

corps-prise-poids-hf

1. L’excès de nourriture
C’est la prise de poids la plus répandue. Vous mangez en trop grosse quantité et votre corps accumule, notamment les sucres et les graisses. Pour perdre du poids, vous allez devoir réduire vos portions, boire plus d’eau et faire de l’exercice régulièrement.
2. Le stress et l’anxiété
Les personnes qui sont dans ce cas là ont une tendance à manger des sucreries pour calmer leur nervosité. Pour vous, il n’y a rien de plus important que de réduire votre taux de cortisol, l’hormone du stress. Réduire les stimulants (café, thé…), augmenter le taux de magnésium et faire du sport, qui vous permet de réduire les tensions nerveuses et de stabiliser la prise de poids.
3. Un problème hormonal
Ce type de surpoids est souvent présent chez les femmes après l’adolescence, après l’âge de la ménopause ou suite à un dérèglement hormonal. Pour lutter contre ce type de prise de poids, il faut être plus actif en évitant de rester assis trop longtemps. La cigarette, l’alcool, les médicaments sont des facteurs aggravants.
4. Un métabolisme qui fonctionne moins bien
Votre estomac et votre foie fonctionne au ralenti. Vous avez du ventre associé à du cholestérol, aggravé pour ceux qui boivent de l’alcool ! Votre seul remède est d’éviter les aliments gras, de boire de l’eau régulièrement et de vous mettre au sport, même de façon modérée.
5. Une mauvaise circulation sanguine
Ce surpoids atteint en général les personnes qui ont une tendance à avoir les jambes qui enflent. Pour y remédier, rien de mieux que de marcher ou de monter les étages à pied. Les fruits et les légumes comme le fenouil, le poireau, l’artichaut ou l’orange vous aideront aussi à éliminer, de même que le thé vert.
6. L’inactivité
Lorsque vous subissez ce type de surpoids, votre corps accumule généralement des graisses sur des parties de votre corps qui manquent de tonicité. Le corps humain est fait pour bouger, le muscle est consommateur d’énergie donc de calories !

 

Si vous voulez vraiment changer d’habitudes, il vous est recommandé de consulter des spécialistes comme un nutritionniste ou un coach sportif.

Domicil’Gym vous propose d’allier sport et diététique sans bouger de chez vous.

logo_domicilgym_0_0

Retrouvez Teddy sur :  http://coach-velghe.domicilgym.fr/

Capture

Categories: 2 - Conseils diététiques, 3- Conseils santé

Les commentaires sont désactivés